Viking clan website
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Viking clan website


 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 TuTo : crypte

Go down 
AuthorMessage
violon
noob
noob



Number of posts : 26
Age : 35
Localisation : alsace
Registration date : 2007-01-07

TuTo : crypte Empty
PostSubject: TuTo : crypte   TuTo : crypte Icon_minitimeSun 28 Jan - 14:11

Ce tuto va parler d'une des meilleur ambiances qu'offre To : celle lugubre

A l'origine, la map des fums repose sur un cimetiere où se melent fantomes, cryptes, tombes et mausolées..... mais comment rendre un aspect morbide a une carte ?

rien de plus simple :

- il vous savoir manier 4 outils
2Dshapeditor
les textures en sheet
les lumieres et auras de lumieres
une bonne imagination de brush


Je vais vous montrer un exemple :

Je créer une piece de nimporte quelle dimension ( hauteur 250/300 pour faire bien )

je met des textures pouvant etre rendues sombre pour des lumieres donc evitez le rose et les texture flashs....

a l'aide de 2d shap editor je créer des voutes que je place sur des brushs en forme de pillier

TuTo : crypte Geeke2

bon, ma salle est petite donc j'ai pas mis de pilliers, c'est vrai mais faut en mettre, c'est fait catacombes lol^^

Maintenant, créez un sheet au chouillat plus grand que votre salle et mettez en peu plus haut que le sol. prenez une texture de brouillards, de nuages, de ciel sombre..... bref une texture un peu blanche qui ressemble a de la fumée. Ajoutez votre sheet puis cochez la case masked dans ses propriétés. ( y'en a une dans to-rishsnow -> rishnowsky ou dans TO.R si vous avez ) et mettez U-pan et V-pan


Maintenant, mettez une lumiere dans chaque coin de votre salle et configurez les en bleus sombre qui eclaire fort mais pas trop loin.

Ajoutez une zone info et dans ses proprités dans zone light mettez dans lordre : 4 - 32 - 64 pour les 3 premieres valeurs.

Reste plus qu'a mettre des toiles d'araignées et des torches.
Pour les toile svous créez un sheet allant d'un pillier a un autre puis vous mettez une des textture de toile se trouvant dans Farfetch ou GFX
là vous avez juste a configurer votre texture comme il faut

Pour les torches, dans les actors, aller dans décorations puis prenez rtoch. Voilà, plus qu'a les placer

Le reste ce n'est que du decors que vous faites vous avec un peu d'imagination, genre créer une tombe, des bout de pierre par terre.. un tas d'ossements......

avec du temps ca donne ca : TuTo : crypte Hrtsfm6
Back to top Go down
 
TuTo : crypte
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» TuTo : fonctionnement
» TuTo : Les echelles de tactical ops
» TuTo : la musique dans To
» TuTo : Les bassins de lave, d'eau et d'acide

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Viking clan website :: Section française / Only French :: Bar french :: Maps de violon-
Jump to: